Logiciel Optima Print

Logiciel OPTIMAPRINT

Présentation de logiciel Optima Print :

  • La perfection pour un imprimeur ou une société d’imprimerie !

Aujourd’hui, c’est le règne de l’innovation dans l’industrie d’impression. Disposer d’une bonne acuité visuelle, savoir distinguer les couleurs, être précis et avoir le sens des formes n’est pas suffisant. On a beaucoup gagné en qualité, en rapidité, en confort et en souplesse.

Une imprimerie qui offre sous son toit, tous les services (prépresse, découpage, reliure, brochage…), représente un avantage certain mais en même sens ce n’est pas de chose facile.

Les patrons des imprimeries sont assaillis par les problèmes du quotidien, qui exigent une décision immédiate. Ils ont constamment « la tête dans le guidon ». Ils doivent  apporter la solution convenable et avoir une capacité à résoudre les difficultés au moment opportun.

Les imprimeurs sont souvent confrontés à des problèmes de choix et du calcul. Ils perdent beaucoup de temps pour évaluer le coût d’un article d’une manière précise. C’est ainsi qu’avec le calcul manuel le but des imprimeurs et de trouver une « bonne solution technique » en se basant sur leur expérience dans le domaine et d’essayer d’avoir une évaluation complète mais surtout précise.

En revanche, calculer, optimiser la géométrie et combiner les possibilités est une tâche très dure pour qu’elle soit gérer mentalement ou bien par des simples utilitaires bureautiques de préparation de devis qui oblige les préparateurs à s’occuper eux-mêmes de la technique et des prés calculs à faire. Avec ce principe l’utilisateur modélise et décide.

Ces difficultés ont mené FRS  avec un grand savoir-faire et une intense flexibilité à innover dans ce domaine avec  le logiciel OptimaPrint qui va aider l’imprimeur dans son investissement en gardant une hausse de productivité, une réduction des couts et une diminution de la gâche. C’est ainsi qu’ avec ce logiciel que  l’imprimeur est maintenant devant une capacité à prendre en charge des travaux plus nombreux et à plus forte valeur.

 

Tout savoir sur OPTIMAPRINT :

  • Qu’est-ce que OPTIMAPRINT ?

Le logiciel OptimaPrint  est une solution innovante pour l’industrie d’impression,  qui répond aux besoins les plus fréquemment rencontrés dans cette activité.

Le logiciel Optima Print  permet de regrouper les  travaux d’impression sur une ou plusieurs planches d’amalgames et réalise les devis, de manière optimisée. Le calcul est effectué à partir de modèles de quantités et de formats différentes. L’amalgame est calculé automatiquement sur un nombre illimité de produits à plat ou pliés, de formats différents, et de quantités différentes.
Le logiciel OPTIMAPRINT peut s’acquitter avantageusement de ces tâches, une fois les informations (concernant le débit à réaliser) saisies par l’imprimeur.

 

Pourquoi utiliser Super Coupe ?

  • Flexibilité et facilité d’utilisation

Le logiciel OPTIMAPRINT présente des avantages par rapport aux autres logiciels de même type. Il dispose de fonctionnalités riches et modulables. Les objectifs se lancent de la complexité de l’impression en général.

Le logiciel OPTIMAPRINT est la meilleure solution pour améliorer le processus de votre impression. Il se caractérise par la simplicité dans l’utilisation et une grande performance ! Son prix voulu très attractif, le met à la portée de tous les artisans et leur permet d’en rentabiliser l’acquisition après seulement quelques utilisations.

Le logiciel OPTIMAPRINT vous procure la possibilité de gagnez le temps pour la préparation des dossiers de productions avec la diminution des risques des fautes de calcul manuel à l’aide du noyau d’optimisation 2D pour les formes géométriques rectangulaires ce qui garantit des gains économiques importants.

Dans un but de non gaspillage de la matière première, OPTIMAPRINT présente un avantage remarquable dans la minimisation de la consommation en matière première et la minimisation des coûts.

Entièrement paramétrable et adaptable à votre organisation et à vos besoins spécifiques, OPTIMAPRINT vous garantit  la flexibilité et l’évolution permanente en vous assurez un bon rapport qualité prix, avec un délai de réalisation et de livraison optimisé.

 

 

PRINCIPALES FONCTIONS DE logiciel OptimaPrint

 

Pour atteindre le résultat convenable et désirable  pour une impression faisable,  le logiciel OPTIMAPRINT met à la disposition de nos clients   quatre parties essentielles qui sont :

  • La base des prixqui englobe le paramétrage des opérations d’impression, paramétrage des machines d’impression, et paramétrage des papiers utilisés.
  • Les modules de fabricationsprésentant le calcul et l’optimisation des planches d’impression, et l’estimation du coût d’un article ou sous article  (planche amalgame, planche des feuilles des magazines et des livres, découpage du papier sans aucune impression, et calcul simple).
  • La gestion des devisregroupant le devis d’un client et calcule automatiquement à partir de la base des prix et le module de fabrication afin de donner  les détails d’un article.  C’est que le devis est envoyé instantanément au client par mail.
  • Espace utilisateur pour gérer les différents utilisateurs du programme en garantissant la confidentialité des données pour les différents utilisateurs.

 

  • Le contenu détaillé de logiciel OPTIMAPRINT
  • Base des prix
  • Machine d’impression

On définit les caractéristiques techniques d’une machine d’impression tel que le format minimale et maximale supporté, la vitesse de tirage, le temps de réglage d’un passage et le nombre de couleur supporté par la machine. Aussi, on définit la tarification de l’impression qui peut être soit par heure soit par grille de tarif (souvent appliqué pour les machines de sous-traitant).

  • Papier

On définit les différents types de papier (couché, offset, mat …) utilisés dans l’imprimerie, le couleur du papier, les caractéristiques telles que la largeur, la hauteur et la quantité. Aussi, on définit la tarification du papier qui peut être soit par le prix unitaire soit par le prix du grammage.

  • Opérations

 

Les opérations sont des règles de calcul pour les opérations de pré presse et les opérations de finition.

On définit le nom de l’opération, le coût de démarrage, le nombre de réglage, la vitesse et le temps de réglage. Aussi on définit la tarification de l’opération qui peut être soit par le prix unitaire soit par le prix de palier. Par la suite, on choisit la formule de décision pour le calcul (les règles de calcul sont basées sur les différents variables qui seront automatiquement calculé par le logiciel).

  • Modules de Fabrication

On utilise dans notre logiciel l’approche Bottom-up.  En premier lieu, on  calcul les différents modules de fabrication qui sont équivalent à un sous-article ou article semi-fini puis. En second lieu, on les assemble dans un article. Dès lors, cette approche permet de créer n’importe quelle combinaison d’article.

  • Estimation des coûts

C’est la sommation des coûts des différents sous articles (module de fabrication) en ajoutant la marge bénéficiaire et les taxes appliqués pour obtenir les prix HT et TTC.

  • Impression offset

Pour l’onglet Impression : Pour chaque module de fabrication (planches amalgame et planches des magazines et livres) on définit les paramètres à utiliser comme la machine d’impression, le nombre de couleur recto et verso, le type de papier utilisé, le nombre de feuille de gâche et la symétrie interne dans une planche. On définit ,aussi, les marges de prise de pince et la distance interpose nécessaire pour le découpage des poses.

Pour l’onglet Liste des poses :

On définit soit le tableau de pose avec le nom, la largeur, la hauteur, le nombre de motif et la quantité de la motif, soit les magazines et livres avec leurs dimensions ouvertes et fermés, le nombre de page, et la quantité demandé.

Pour l’onglet Liste des opérations :

On choisit les opérations de pré presse et de finition àappliquer dans ce module de fabrication où on obtient les détails de l’opération choisit.

Pour l’onglet Paramètre d’optimisation :

On choisit le tems de calcul, les objectifs, et la personnalisation de la feuille à imprimer pour le calcul des plans d’impositions.

  • Découpage papier

Pour l’onglet Paramétrage : On définit l’article et le type de papier avec les dimensions des feuilles à découper et la quantité.

Pour l’onglet Opérations : On choisit les opérations de pré presse et de finition à appliquer dans ce module de fabrication où on obtient les détails de l’opération choisit.

  • Gestion des devis
  • Historique devis

On gère les devis d’un ou d’ensemble des clients avec leurs numéros, les différents états et les périodes des devis.

  • Liste des clients

On gère la liste des clients qui sont identifiés par leur raison social, le numéro de téléphone, le numéro de fax, l’adresse e-mail, et leur adresse.

  • Espace utilisateur
  • Liste des utilisateurs

L’imprimeur gère les utilisateurs du logiciel « OPTIMAPRINT » en les donnant des droits d’accès différents pour chacun. Chaque utilisateur est définit par leur nom, prénom, login, fonction et un mot de passe pour l’identification lors de démarrage du programme.

  • Configuration

Dans cette partie l’imprimeur saisie les cordonnées de ses clients tel que le nom de la société, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse mail, le mot de passe, l’objet de mail et le corps du mail pour qu’il gère les mails et l’envoie des devis par le courrier électronique.

 

  • Dossier de fabrication

Afin de créer le module de fabrication, on obtient un dossier de fabrication qui détaille les paramètres d’impression, la table de pose, la table de papier, l’évaluation des coûts et du temps, et les plans de planches et de papier.

  • Plans de coupe

Les plans de coupes détaillent les paramètres d’un module de fabrication et affichent les différents plans de planches et les plans de papier pour chaque objectif d’optimisation.

  • Devis

Dans un devis on trouve les détails d’un client tel que son nom, son adresse, son numéro de téléphone, …, on trouve aussi le numéro de devis avec sa date de création, et les différents articles accompagnés de leur détail comme la quantité, les prix unitaire HT et TTC…

 

 

 

 

 

Aide et assistance technique

Avec notre produit OPTIMAPRINT, nous sommes sures que  la logique de simplification qui nous guident va faciliter le travail pour nos clients tout en leur permettant d’accéder à des fonctions claires, faciles et efficaces.

Mais, quelle que soit votre demande, nous avons la certitude que notre équipe FRS est toujours présente, vous aurez certainement besoin d’aide à un moment ou à un autre.

C’est pourquoi nous vous offrons un large éventail d’options d’assistance technique : des sessions de formation, les réponses à vos questions techniques par nous contacter. Vous pouvez aussi consulter les centaines de vidéos, modèles et guides disponibles sur notre site pour vous aider à résoudre tous vos problèmes.

L’équipe  FRS pourra vous aider.

 

Présence réseaux sociaux
NewsLetter