Logiciel Super Coupe 2D

Présentation de logiciel super coupe 2 D :

Vous présenter  un grand firme, une PME ou vous ètes un artisan  avec des commandes à faible ou à grande série ;

Travailler le bois, le verre, le métal, le marbre c’est lui donner une seconde vie !

Se lancer dans ces métiers est une tâche extrêmement difficile qui exige primordialement un sens artestique, de l’expérience et une certaine technicité. Elle demande, aussi, une maitrise et des compétences variées dans la lecture de plans, la géométrie, le calcul , la maitrise de dessin industriel, l’utilisation des machines à commande de numérique et la  connaissance en informatique…

C’est ainsi que, l’élaboration des plans de coupes optimisant l’utilisation des matériaux peut s’avérer une tâche très complexe avec la détermination de nombre de pièces à découper, prise en compte du sens du fil, utilisation des panneaux du stock et des chutes de précèdent débits.

En revanche, devant cette polyvalence et cette complexité des compétences exigées, les artisans de ces métiers s’ exposent à des difficultés professionnels importants de plusieurs natures : calcul ,  gaspillage du temps dans la préparation des plans de coupes, gestion de taux et de stock de chute…

C’est pourquoi, si vous chercher la performance dans le résultat avec une touche d’optimisation et d’harmonisation et si vous  avez un besoin de changer, améliorer et rénover des solutions adaptées à votre travail et aux difficultés qui vous déranges, FRS met à votre disposition et vous présente la solution adéquate. C’est le logiciel super coupe 2 D qui va vous fasciner et impressionner.

Tout savoir sur Super Coupe 2d

  • Qu’est-ce que Super Coupe 2D ?

Le logiciel super coupe 2 D est un logiciel d’optimisation  et de gestion de coupe des panneaux   matériaux vers l’utilisation des multi-formats panneaux et la réutilisation des chutes récupérables ainsi que le paramétrage des coupes selon les  préférences des différents techniques allant vers le lancement de l’ordre de fabrication et la suivi des commandes de fabrications.

Le logiciel super coupe 2 D est désigné pour toute activité basée sur le découpage. Il gère tout le cycle de découpe d’une manière simple et efficace. SuperCoupe est le fruit de la recherche en mathématique appliqué au sein de FRS, pour la contribution à la résolution du problème d’optimisation 2D. En se basant sur une modélisation Hybride entre la Programmation Linéaire, les Meta Heuristique et les Algorithmes Génétiques. Le logiciel permet de résoudre des problèmes à grandes tailles avec des contraintes de guillotine à N étage paramétrable.

Le logiciel d’optimisation de découpe Super Coupe 2 D peut s’acquitter avantageusement de ces tâches, une fois les informations (concernant le débit à réaliser) saisies par l’artisan.

Pourquoi utiliser Super Coupe ?

  • Dynamique et facilité d’utilisation
  • Super Coupe présente des avantages par rapport aux autres logiciels de même type. Il dispose de fonctionnalités riches et modulables. Les objectifs se lancent de la complexité des plans découpes, le contrôle des chutes récupérables et leur réutilisabilité. Le logiciel interagi avec l’intelligence humaine qui peut aboutir à des solutions miraculeuses en se basant sur le principe « L’être humain décide et le logiciel s’occupe de calculer et en retour il aide l’utilisateur à décider ».

Super Coupe 2D est un logiciel d’optimisation de découpe des panneaus, simple d’utilisation tout en étant performant ! Son prix voulu très attractif, le met à la portée de tous les artisans et leur permet d’en rentabiliser l’acquisition après seulement quelques utilisations.
L’emploie de  Super Coupe 2 D facilite la préparation rapide  de vos plans de coupes en format DXF pour vos machines CNC  , le calcul de votre devis matière et d’organiser vos bons de coupe.
Il permet également un gain de matières considérables qui résulte une amélioration de la rentabilité par la minimisation des déchets.

Le remarquable dans Super coupe 2 D est son pouvoir d’enregistrer et réexploiter les chutes récupérables

d’accumulation de chutes difficilement réutilisables et d’enregistrer et réexploiter les chutes récupérables.

Entièrement paramétrable et adaptable à votre organisation et à vos besoins spécifiques, Super Coupe 2 D vous garantit  la flexibilité et l’évolution permanente.

PRINCIPALES FONCTIONS DE SUPER COUPE

Atteindre le résultat convenable et désirée d’optimisation de découpe des panneaux et de gestion des chutes nécessite des fonctionnalités qui se caractérisent par la simplicité mais aussi par la performance et l’éfficacité.

Le logiciel Super Coupe 2 D collecte ,primordialement, avec une précision intense les informations du stock et la commande de débit de pièces à usiner.   Après l’exécution de calcul, Super Coupe 2 D  fournit le résultat optimal en fonction des dimensions des panneaux existant dans le stock et les paramètres d’optimisation et de découpe.

  • Stock :

Tout d’abord, on doit définir le ou les matériaux disponibles dans la base de donnée. Les caractéristiques des matériaux couvrent le nom, la couleur, l’épaisseur, le coût du m2 … Ensuite, un ou plusieurs formats standard doivent être définit pour le ou les matériaux en question. Les panneaux à format standard sont indispensable pour le bon déroulement de calcul.  C’est ainsi que, les panneaux récupérables sont optionnels.

En résumé, la première partie est dédié pour la définition des panneaux dont on aura besoin pour placer les pièces demandés.

  • Commande :

C’est la partie responsable à la définition des pièces à placer. Dès lors,  une pièce est principalement définit par sa Largeur (L), Hauteur (H), Quantité (Q) et le matériau associé. Les paramètres d’optimisation et de découpe guide l’algorithme d’optimisation dans le sens de fournir des résultats sous les certaines de critères et de conditions.

  • Algorithme d’optimisation 2D

Au lancement de calcul, l’algorithme d’optimisation 2D analyse la commande des pièces et la base de stock pour récupérer les panneaux standard ou récupérable. Pendant le déroulent l’algorithme ce dernier renvoie systématiquement son état d’avancement et les messages d’erreurs s’ils existent.

  • Résultat de calcul :

A la fin de l’exécution de l’algorithme de placement, le résultat de calcul est fourni à l’utilisateur. Il peut ouvrir soit le rapport technique complet pour consulter les plans et les statistiques, soit le mode édition pour modifier la forme de chute récupérable pour certains plan de découpe.

  • Édition des résultats

L’édition des résultats permet à l’utilisateur de contrôler le chute récupérable et de faire des combinaisons semi-automatique, cette fonctionnalité est souvent utilisé pour contrôler la qualité de chute récupérable de la dernière plaque. L’utilisateur peut aussi réfère tous le calcul pour ceux qui sont intéressé de minimiser le chute non récupérable souvent utilisés pour le découpage de verre , plexiglas et alucobond. Lorsque l’utilisateur termine tous les modification, il valide son choix final pour le tenir en compte si non le résultat fourni serait la première exécution de l’algorithme d’optimisation.

Aide et assistance technique

Avec notre produit Super Coupe 2 D, nous sommes sures que  la logique de simplification qui nous guident va faciliter le travail pour nos clients tout en leur permettant d’accéder à des fonctions claires , faciles et efficaces.

Mais, quelle que soit votre demande, nous avons la certitude que notre équipe FRS est toujours présente, vous aurez certainement besoin d’aide à un moment ou à un autre .

C’est pourquoi nous vous offrons un large éventail d’options d’assistance technique : des sessions de formation, les réponses à vos questions techniques par nous contacter. Vous pouvez aussi consulter les centaines de vidéos, modèles et guides disponibles sur notre site pour vous aider à résoudre tous vos problèmes.

L’équipe  FRS pourra vous aider.

Présence réseaux sociaux
NewsLetter